Notre politique RSE

GT Vendée est une entreprise attentive au bassin de vie qui l’entoure.

La politique RSE de GT Vendée

Au-delà de notre engagement QSE, commencé il y a déjà plus de 15 ans, nous avons souhaité élargir le spectre de notre engagement sociétal en rejoignant le club RSE de la Fédération Régionale des Travaux Publics des Pays de la Loire.

Notre politique RSE se traduit par une démarche volontaire pour associer le développement de GT Vendée à celui des parties prenantes qui l’entourent. Illustré par le partenariat humain développé avec nos partenaires locaux depuis plus d’une dizaine d’années, cet engagement sociétal se traduit aussi à travers notre implication humaine et financière dans le soutien à des projets innovants au service des personnes en difficultés ou éloignées de l’emploi.

  • Par le parrainage de l’entreprise d’insertion Graine d’ID, couplé à une aide financière de la fondation VINCI pour l’installation d’une conserverie de légumes bio produits par les bénéficiaires de l’association.
  • Par le parrainage et le soutien financier à l’association Passerelles pour l’insertion, qui a pour ambition d’accélérer l’apprentissage pour faciliter l’accès à l’emploi de réfugiés. Cette aide financière de la Fondation VINCI a permis l’achat de logiciels pour l’apprentissage linguistique, de matériel bureautique ainsi que d’un caméscope pour simuler les entretiens d’embauche.

En lien avec notre engagement environnemental, nous collaborons également avec le service espace vert de l’ESAT de Chantonnay dans le cadre de la compensation de l’impact carbone : 1 tonne de GES émise = 1 arbre planté.